R.I.P. : Tom Bosley (Happy Days)

Acteur américain, Tom Bosley est mondialement connu pour son rôle d’Howard Cunningham dans la série télévisée Happy Days (Les Jours Heureux)

Né le 1er octobre 1927 à Chicago, Illinois, si Thomas Edward Bolsey a fait une petite carrière au cinéma c’est pour la télévision qu’il a le plus travaillé.
On le retrouve au générique de nombreuses séries dans les années 70 et au début des années 80, parmi lesquelles Les Rues de San Francisco, Miracle sur la 34e rue, The Love Boat (La Croisière s’amuse) ou encore Arabesque.
 

Mais il reste surtout dans les mémoires le papa de Richie Cunnigham dans la série Happy Days, de Garry Marshall qui compte 255 épisodes. Diffusée entre le 1974 et 1984 sur le réseau ABC la série arrive en France en 1976 sur la chaîne TF1. Elle est ensuite rediffusée sur la Cinq à partir de 1986, avec pour la première fois les saisons 2 à 11.

La série se situe aux Etats-Unis à la fin des années 50 et début des années 60 et est centrée sur la famille Cunningham, avec Richie, étudiant un peu coincé, sa soeur et ses parents, leurs amis et surtout Arthur Fonzarelli dit « Fonzie », le loubard de la bande qui tente de dévergonder Richie.

 

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=dr3coxStmjs?fs=1]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *