Programme TV du mardi 17 août : 2 beaux nanards

Encore 2 rediffusions de comédies françaises ds années 70 ce soir à la télévision. 2 comédies à voir ou à revoir, si vous n’avez rien de plus intéressant à faire bien sûr… (faire les courses, écouter un disque, roucouler avec une belle blonde…ou brune, faire de la couture, dormir, manger des crêpes…)

La situation est grave… mais pas désespérée (1976) – 20h35 sur NT1 (1h40)

Comédie de Jacques Besnard au casting de rêve : Michel Serrault, Jean Lefebvre, Maria Pacôme et Daniel Prévost.

L’histoire :
Durant le réveillon de Noël, un malfaiteur organise un hold-up dans une banque et parvient à s’enfuir avant l’intervention de la police. L’inspecteur Landrin, de l’antigang, connaît bien son homme : il sait qu’il ne pourra s’empêcher de présenter ses voeux à sa mère. Aussi s’installe-t-il dans la maison voisine de celle de la vieille dame. Par malheur, cette villa sert de refuge à un secrétaire d’Etat en pleine escapade amoureuse. Une foule y est rassemblée pour passer le réveillon: un politicien en goguette, une poignée de policiers, un fils amnésique, un père obstiné, une bonne évaporée, une épouse jalouse et quelques autres énergumènes…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=BvvQhY6brT4?fs=1]

Comment se faire réformer (1977) – 22h15 sur NT1 (1h40)

Un film de genre très populaire dans les années 70 : le film de bidasses. Tous les clichés habituels sur le monde militaire sont au rendez-vous de cette comédie à ne pas rater pour les amateurs du genre.

L’histoire:
Deux amis, Philippe et Jean, sont appelés le même jour sous les drapeaux et affectés au même endroit. Bien décidés à ne pas effectuer leur service militaire, ils inventent un peu n’importe quoi pour se faire réformer au cours de la visite d’incorporation. Mais avec d’autres «réformables» de leur genre, ils sont regroupés dans une chambrée spéciale et placés sous le double contrôle d’un capitaine et d’un adjudant-chef particulièrement perspicaces. Commence alors entre les gradés et les hommes de troupe toute une série de provocations et d’affrontements, au terme desquels Philippe se retrouve en prison pour avoir séduit la fille d’un capitaine… 

Bonne poilade !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *